Tarot de marseille

Arcane VI
L'amoureux

 
   
Révèle une hésitation, doute, manque de confiance, incertitude.

Description

Le SIX, surnommé le nombre du péché ou de la fatalité, représente un conflit existant entre le bien ou le mal. L’incarne IV s’inspire d’une scène mythologique. Le jeune Hercule, que le centaure Chiron a achevé d’éduquer, doit prendre des décisions quand à son existence future. Lui apparaissent alors deux femmes, la vertu et la mollesse, qui lui proposent des directions et des avantages divers. Comme le héros grec, le jeune homme de l’acarne VI hésite devant la jeune femme austère qui incarne uniquement les satisfactions morales et la courtisane dispensatrice de plaisirs.

L’Amoureux est à un carrefour : il hésite entre deux chemins, entre deux femmes, entre deux projets. C’est un très jeune homme, presque un adolescent, à la croisée des chemins de sa vie d’adulte.

A sa gauche, une jeune femme au visage serein, les cheveux défaits, n’exerce aucune pression sur sa décision. Sa blondeur accentue sa spiritualité. Son chemin conduit vers la sagesse et la foi. Elle symbolise la vertu qui guide son amour réel, non entaché par la possessivité.

A sa droite , une deuxième femme, plus persuasive, pose fermement sa main sur son épaule. Son chemin est celui des plaisirs immédiatement assouvis. Elle incarne le vise tentateur et la facilité…

Cupidon, l’ange archer, attend que l’amoureux ait fait un choix pour décrocher sa flèche, principe d’action et de mouvement…
Le rayonnement de l’amour qui agit sur les plans «émane des long rayons bleus, rouge et jaunes. Les ailes bleues de l’auge confirme le désir d’envol vers la spiritualité.

Lorsque la décision sera prise, la flèche prendra la direction choisie et l’Amoureux suivra alors le destin qu’il s’est tracé. Il nous rappelle que l’homme est responsable de ses choix et qu’il doit les assumer.

La jeune femme est là aussi pour nous indiquer que la voie la plus facile est rarement le bon choix. Dans le monde chrétien, le chemin de l’enfer est toujours le plus agréable.
La facilité ou les efforts ? L’Amoureux a son libre arbitre et il doit, seul, faire face aux choix qui s’imposent à lui.

Interprétation

C’est la carte du choix. L’Amoureux invite à faire un choix, à peser le pour et le contre.
C’est également la carte de la beauté, de l’esthétisme, de la grâce.

Les arts, les spectacles, la mode ou tout autre genre esthétisme seront favorisé.

Si cette lame représente le consultant, ce sera une personne indécise, angoissée, désorientée devant une décision, un choix à faire. Non éclairée, elle est tiraillée entre deux tendances.

Il désigne aussi une personne jeune, un bourreau des cœurs.

La conseil de l’arcane : fiez-vous à votre intuition et agissez en conséquence. La voie la plus difficile sera la plus profitable.

Au positif
Aspirations, vœux, responsabilité, sentiments chaleureux, sympathie.
Au négatif

Épreuve à subir, doute , irrésolution, risque de séduction, faiblesse, libertinage…

Cet arcane symbolise la tentation, l’infidélité, la fausseté, la séparation du couple, les chagrins d’amour, les doutes, indécision, jalousie, affaires en suspens à passer au crible, désordre, tendance au célibat, essai raté, projets anéantis et promesses non tenues.


Cliquez ici pour voir l'interprétation du bateleur Cliquez ici pour voir l'interprétation de la papesse Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'impératrice Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'empereur Cliquez ici pour voir l'interprétation du pape Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'amoureux Cliquez ici pour voir l'interprétation du chariot Cliquez ici pour voir l'interprétation de la justice Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'hermite Cliquez ici pour voir l'interprétation de la roue de la fortune Cliquez ici pour voir l'interprétation de la force
Cliquez ici pour voir l'interprétation du pendu Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'arcane sans nom Cliquez ici pour voir l'interprétation de la tempérance Cliquez ici pour voir l'interprétation du diable Cliquez ici pour voir l'interprétation de la maison de dieu Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'étoile Cliquez ici pour voir l'interprétation de la lune Cliquez ici pour voir l'interprétation du soleil Cliquez ici pour voir l'interprétation du jugement Cliquez ici pour voir l'interprétation du monde Cliquez ici pour voir l'interprétation du mat


Mini Tarot Marseille


17 €


LE TAROT DE MARSEILLE
GRIMAUD


26 €


 


Voyance



Conception : Réalisationnet.com
© Aïcha voyance tarot médium 2006-2007 Tous droits réservés