Tarot de marseille

Arcane II
La papesse

   
Représente un mystère qui peut être levé. Imagination, mobilité. Secret, fécondité. Recherche nécessaire à réaliser et devant se vivre dans le silence. Peut avoir un rapport avec l’écrits.

Description

Le nombre DEUX est symbole d'opposition et de la réflexion.

Couverte de voiles est symbole de dissimulation. Si on le soulève, il dévoile les mystères qui se posent à l'être humain. C'est l'illusion qui dissimule la réalité.

La Papesse est la prêtresse du mystère, au visage impassible reflète le calme et la sérénité absolus : elle exprime les secrets des chose cachés.
Elle est a la fois la création, fécondité, la gestation, la passivité active.

Sa longue capes bleu évoque le principe spirituel qui prend le pas sue l'action, symbolisée par le rouge de sa robe.

La tiare en or à trois étage correspond aux trois niveaux sur lesquels règne la Papesse : le physique, le mental, et le spirituel.

Le livre ouvert, de couleur chair qu'elle tiens entre les main est avant tout le symbole de l'univers. Fermé, il conserve et cache sa matière; ouvert, il offre son contenue et ses secret à l'initié pour le conduire vers la sagesse divine. Le regard de la Papesse va au delà du livre, comme pour nous rappeler que le savoir ne s"apprend pas dans les livres, mais dans la vie.

Interprétation

Cette carte est toujours intéressante pour les créateur, les écrivains ou les voyants : elle favorise l'introspection et la connaissance des choses occultées, consciemment ou non. Elle est donc bénéfique.

L'arcane représente la fécondité, l'attente qui portera des fruits, l'accomplissement, la sérénité, les prémonitions...

Si le consultant est un homme, la Papesse indique qu'une femme de son entourage est enceinte. Si c'est une femme qui consulte, c'est elle même qui enfante.

Si la Papesse sort prés du Pape, ce couple peut indiquer un accord, une entente, un mariage ou encore une réponse affirmative. A condition bien sûr que les cartes environnante ne l’influencent pas de façon négatives.

Conseil de l'arcane examinez la voie la plus intéressante pour réaliser votre projet en conservant votre confiance en vous.

Au positif
Secours imprévus, attente nécessaire, réserve, discrétion, confiance, méditation, foi, résignation.
Au négatif
Hostilité, dissimulation, hypocrisie, bigotisme, paresse, rancunes.
La Papesse indique la résignation, la nécessité de faire un effort, des dangers cachés, des contre - temps, la rupture d'une union,des remord, des conflits ...

Cliquez ici pour voir l'interprétation du bateleur Cliquez ici pour voir l'interprétation de la papesse Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'impératrice Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'empereur Cliquez ici pour voir l'interprétation du pape Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'amoureux Cliquez ici pour voir l'interprétation du chariot Cliquez ici pour voir l'interprétation de la justice Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'hermite Cliquez ici pour voir l'interprétation de la roue de la fortune Cliquez ici pour voir l'interprétation de la force
Cliquez ici pour voir l'interprétation du pendu Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'arcane sans nom Cliquez ici pour voir l'interprétation de la tempérance Cliquez ici pour voir l'interprétation du diable Cliquez ici pour voir l'interprétation de la maison de dieu Cliquez ici pour voir l'interprétation de l'étoile Cliquez ici pour voir l'interprétation de la lune Cliquez ici pour voir l'interprétation du soleil Cliquez ici pour voir l'interprétation du jugement Cliquez ici pour voir l'interprétation du monde Cliquez ici pour voir l'interprétation du mat


Mini Tarot Marseille


17 €


LE TAROT DE MARSEILLE
GRIMAUD


26 €


 

 


Voyance



Conception : Réalisationnet.com
© Aïcha voyance tarot médium 2006-2007 Tous droits réservés